L'oeuf de cane peut être une alternative aux œufs de poules pour les personnes allergiques ou intolérantes

 

De façon empirique, la chose est connue : de nombreuses personnes allergiques ou intolérantes aux œufs de poules consomment les œufs de cane parce qu’elles ne sont pas incommodées par leur ingestion.

 

En discutant avec plusieurs consommateurs allergiques aux œufs de poule, nous avons constaté que la plupart d’entre ceux on tenté l’essai, l’on fait parce qu’ils sont allergique au poulet lui-même et non à la protéine de l’œuf. Comme ils consomment le canard, ils en ont déduit qu’ils pouvaient tenter la chance avec les œufs de cane.

 

Au cours des sept dernières années, nous avons souvent été informés de consommateurs ravis de trouver les œufs de canes en épicerie pour cette raison. Le canard est un animal totalement différent de la poule. Donc rien ne dit que vous pourriez être allergique aux oeufs de cane, tout comme une personne allergique aux fraises ne l'est pas nécessairement aux bananes car ce sont deux aliments différents. Mais attention, vous pourriez aussi être allergique aux oeufs de canes!

 

Que pouvons-nous en déduire?

 

  • Que personne n’est à l’abri de l’apparition subite d’une allergie.

  • Que les œufs de canes conviennent à certaines personnes, et d’autres, non.

 

Quoi qu’il en soit, l’œuf de cane est un aliment qui contribue à notre diversité alimentaire, et pour de multiples raisons, il mérite sa place sur les tables québécoises.

Allergiques aux oeufs?